02-09-2019 - LICENCE 2020

>

La licence compétition

Pour obtenir une licence compétition, il est nécessaire d'être titulaire d'une licence pratiquant du millésime en cours.

La licence de compétition est une extension de la licence pratiquant.

Les modalités d'inscriptions sont les mêmes que pour la licence pratiquant

La durée de validité d'un certificat médical est d'un an (à compter de la date de délivrance du certificat par le médecin).

Les cavaliers qui disposaient d’une Licence Fédérale de Compétition 2019 et dont le certificat est toujours dans son année de validité pourront voir leur CM repris en compte automatiquement pour valider une LFC 2020 (Licence Amateur ou Pro restant à saisir par le CLUB). 

Pour les cavaliers mineurs une autorisation parentale devra être fournie chaque année pour que la LFC soit validée.

Un même CM pourra ensuite être reconduit deux fois (sans interruption) par le biais d'un auto questionnaire de santé accessible uniquement par le licencié depuis sa page cavalier.

Un cavalier ne disposant pas de LFC en 2019 devra fournir un CM datant de moins d'un an (associé à une autorisation parentale pour les mineurs) pour valider sa LFC 2020.

Où Déposer mon certificat médical

Le certificat médical doit être envoyé à :

ACSOF par courrier avec votre demande de Licence Pro ou Amateur ou être déposé en ligne sur le site de la FFE depuis votre page cavalier FFE (https://www.ffe.com/) après le renouvellement de votre licence par le CLUB.